Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débordement exquis
27 mars 2009

JEAN-LUC

jeanluc

Plasticien de temps en temps.

Récupérateur souvent.

J’aime redonner une chance aux matériaux.

Tactile, j’aime les matières, le volume, mes doigts me rendent une sensibilité.

Curieux, je m’essaye aux différentes techniques.

J’aime être surpris, surprendre, échanger, soutenir.

J’aime les mots, ils sont souvent le départ de mon travail.

La scénographie de mes expos est indispensable pour mettre à l’aise les visiteurs et faciliter l’échange et leur curiosité.

Le débordement exquis s’est imposé à moi pour partager l’Art avec d’autres passionnés. La folie du projet me plaît. L’aspect « demerde » et novice dans cette aventure me transporte.

J’aime l’échange, j’aime avoir stimulé, titillé, dérangé, provoqué, bousculé les esprits, les êtres. J’aime avoir découvert des techniques, des univers, des personnes. J’aime recevoir et m’enthousiasmer à chaque retour de débordement.

J’aime moins ce rôle de rappeleur à l’ordre pour que les consignes soient respectées. Mais s’il n’y avait pas eu ce travail, j’aimais le projet n’aurait atteint cette ampleur. Heureusement, la stimulation et la solidarité de notre groupe « club des 5 » « débordeurs » ou « collectif du carreau » (peut importe le titre, nous existons), ont fait que nous avons tenu dans la durée.

Et puis cette merveilleuse finalité d’Art’ppening  où cette expo sera une fête des arts. Et puis ce partage des œuvres qui fera que l’échange aura été ultime en s’installant chez l’habitant.

Et puis cette idée de vendre pour se séparer et offrir ce projet aux autres. De se détacher par ce biais de tout bénéfice, et d’offrir par ce geste une aide à la recherche médicale. Dans le partage il est important pour moi de communiquer et de faire connaître mes combats, mes sensibilités et de soutenir. Je suis particulièrement sensible à l’association « autour des williams ». Peut-être serez-vous curieux de les découvrir, soit par le lien internet http://www.autourdeswilliams.org , soit en venant à l’événement caennais de l’année du « débordement exquis ».

Publicité
Commentaires
Débordement exquis
Publicité
Publicité