16 avril 2009

CAEN DEBORDE!

logo_caramb_art

Lors d’une exposition Jacqueline Desnos a fait se rencontrer Ludovic Gomes (association Caramb’Art) et Jean-Luc Flambard. Chacun de son coté pratique une technique artistique et organise des expositions dans son entreprise. Leur souhait, mettre en valeur le travail des autres et familiariser l’art dans le quotidien du passant.

Le contact passe, une idée d’échange jailli. Le projet « débordement exquis » fortement inspiré du cadavre exquis des surréalistes voit le jour.

Au fil des rencontres l’aventure se concrétise. Céline Azorin et Capucine  Périgault séduites par le projet rejoignent rapidement l’équipe du premier jour. Ils sont désormais cinq.

Le principe est simple. Il suffit de connaitre quelqu’un qui connait quelqu’un, qui connait quelqu’un….qui artistiquement est prêt à s’exprimer sur un support format 20 x 20 et déborder sur un autre carré. Toutes les techniques sont acceptées.

Les consignes fournies, le bouche à oreille fonctionne, l’enthousiasme est grand. Caen déborde. Dans  l’hexagone, des carrés s’échangent, et aussi au-delà de nos frontières.

Actuellement ils sont entre 250 et 300 à avoir intégré l’aventure. Plus de 600 sont attendus le 11 septembre 2009 pour le vernissage au Sépulcre à Caen.

Le souhait des organisateurs, faire de cette exposition un « Art’ppening ». Une exposition interactive ou tous les arts se réunissent et se partagent (théâtre, chant, musique, lecture).

Ultime rendez vous le week-end du 19 et 20 septembre 2009 pour le décrochage et la vente aux enchères des œuvres au profit du Téléthon. .Ce sera l’occasion d’échanger pour certains, d’innover et oser pour d’autres.

Ainsi amateur éclairé ou non, chacun aura l’occasion de s’approprier une partie du cheminement.

Cet inventaire d’artistes est composé de quidams et de « pointures » reconnues chacun dans leur domaine.

Ces « 5 là » se soutiennent, se stimulent, discutent techniques, s’émerveillent s’enthousiasment et échangent.

C’est leur marathon, ils ont su tenir la cadence sur le semi et sauront vous transporter et vous mettre en haleine jusqu’à l’automne.

Pour une première rencontre, visitez le site « débordementexquis.fr »

Caramb’Art ! Oui Caen déborde et c’est exquis !

Posté par debordexquis à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur CAEN DEBORDE!

Nouveau commentaire