Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débordement exquis
15 août 2009

on parle de vous dans la presse

Actualité dans le Calvados
« Cadavre exquis » dans les vitrines de Caen


Jacqueline Desnos et Jean-Luc Flambard , deux des artistes à l'origine de ce Cadavre exquis pictural. 

Exposition originale. Les vitrines du centre de la ville se transforment en galerie pour une oeuvre commune... à 600 artistes.

?

Des commerçants du centre-ville de Caen ont accepté d'intégrer à leurs articles des oeuvres d'art. Celles-ci sont le résultat d'une entreprise créée il y a un an par cinq artistes. Pour Jean-Luc Flambard, « il s'agit surtout de partager les techniques artistiques. Pour ma part, j'ai découvert l'art textile. »

Le principe s'inspire de celui du « Cadavre exquis ». Un participant décore une plaque cartonnée de 20 cm de côté, en débordant sur une seconde. Un autre crée sur ce deuxième carton et sur le début d'un troisième. Et ainsi de suite. Le tout forme une frise. Certaines sont l'oeuvre d'une famille entière ou de détenus.

Les frises, réalisées au total par 600 artistes sont visibles dans certains commerces de la rue Saint-Pierre et de la rue Froide. Aux promeneurs avisés de les trouver.

Jusqu'au 2 septembre, rue Saint-Pierre et rue Froide, à Caen. L'exposition ira ensuite à la salle du Sépulcre, toujours à Caen.

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment super. Ca bouge, ça fait participer plein de gens. Et ça embellit la ville et la vie.<br /> Bravo.
B
c'est dommage que ce genre d'initiative se cantonne à l'hyper-centre de Caen, car nous aimerions aussi, dans les autres rues, avoir de belles choses à présenter, surtout que ce projet est très intéressant!<br /> j'espère avoir le temps pour voir ça de plus près.
Débordement exquis
Publicité
Publicité