Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débordement exquis
17 août 2009

Encore dans Ouest-France aujourd'hui!

Les vitines de Caen se font galeries d'art.

Exposition originale.Les commerçants du centre ont accepté d'héberger une oeuvre commune...à 600 artistes.

ca10_2683914_1_px_470_

Des commerçants du centre-ville de Caen ont accepté d'intégrer à leurs articles des oeuvres d'art. Celles ci sont le résultat d'une entreprise intitulée "Débordement exquis", entamée il y a un an par cinq artistes. Etc.... voir Ouest France du 17 aout 2009.

« Débordements exquis » s'expose en centre-ville - Caen

mardi 18 août 2009


ouest_france

Des commerçants de la rue Saint-Pierre et de la rue Froide ont intégré à leur collection une oeuvre commune à 600 artistes.

L'idée a germé il y a environ un an. Cinq artistes ont décidé de lancer une sorte de « cadavre exquis » en peinture, art textile, calligraphie et autres techniques. Selon Jean-Luc Flambard, « le but de cette initiative était de partager les idées et de relancer certains artistes en manque d'inspiration. » Le principe est simple : un premier participant décore une plaque carrée de 20 cm de côté en débordant sur une deuxième plaque. Celle-ci est récupérée par un autre artiste qui la complète en débordant sur une troisième. Et ainsi de suite.

Le tout forme une frise décorée par 600 participants. Elle sera ensuite vendue aux enchères. D'un commun accord, les gains seront reversés au Téléthon.

Publicité
Commentaires
Débordement exquis
Publicité
Publicité